mardi 7 août 2012

Fais pas ta maline au check-in!

     Un jour, alors que j'étais affectée au check-in d'une compagnie low-cost, mon attention a été attirée par une femme de la cinquantaine. Sa choucroute brushinguée à la Franck Provost, son vison au poil luisant, ses bijoux surdimensionnés et son parfum haute couture qui contaminait toute la file, tout en elle exigeait l'attention et l'obéissance.  Elle s'avançait vers moi comme si elle arpentait un magasin de luxe. Elle a ouvert son sac et m'a jeté son passeport à la face avec mépris, en disant : "C'est pour Monaco!" J'ai pris son passeport avec haine et je lui ai répondu en surjouant :"Bon-jour! Je suppose que vous voulez dire Nice?
- Oui mais enfin, j'ai un hélicoptère qui m'attends à Nice pour me déposer à Monaco. Organisez-moi le transfert!
- Je ne crois pas, Madame, nous sommes une compagnie low cost. Nous n'offrons pas ce genre de service.
Avez-vous des bagages, Madame?
- Non, j'ai juste mon bagage à main qui est là.
- Je vais vous demander de le mettre sur la balance.
- Ah non, hein! On ne vas pas l'enregistrer, hein! Vous savez combien ça coûte? Il coûte cher, hein! C'est un Louis Vuitton!
- Je vois bien, Madame que c'est un Vuitton.  Et pourtant, il va falloir l'enregistrer, Madame! Il pèse 15kilos et vous n'avez droit qu'à 6kilos de bagage à main.
- Ah non! Mon dieu, faites un effort quand même! Vous allez me l'abîmer. Il coûte cher ce sac. C'est un Vuiton!
- Désolée Madame, c'est la règle!"
Je vous passe les longues minutes de négociation, elle ne voulait pas le quitter, son foutu sac! Elle avait même voulu parler au manager. Finalement, elle avait accepté de se séparer de son odieux bijoux.
J'ai imprimé la carte d'embarquement et le ticket de bagage de cette pétasse et je les lui ai tendus en lui souhaitant un bon voyage. Elle s'éloignait déjà sur ses hauts talons quand j'envoyais son beau sac Vuitton sans label d'identification sur le tapis.
Je me suis dit :"Ramasse! T'as voulu faire ta belle et m'écraser de tout ton mépris avec ton sac immonde? Tu croyais que tout t'était dû? Hé bien moi, je fais ma bitch avec toi: ton beau Vuitton restera à Bruxelles!"

2 commentaires:

  1. bravo!!!respect! les pétasse comme celle la il faut les refroidir. prend air France prochaine fois tu aura droit a 12kg de bagage a main mais non prefere voyage en low cost pour pouvoir se payer un vuitton a deux balles

    mimi

    RépondreSupprimer
  2. Lol j'adore ce coté décalé waaaaaaaaaaaaaa

    RépondreSupprimer

Comment nous laisser un commentaire

Ecrivez votre commentaire dans le cadre.
Juste en bas, dans "Commentaire:", cliquez sur "anonyme", puis "Publier".

OU envoyez-nous un mail à histoiresdecabincrew@gmail.com