vendredi 18 mai 2012

Oh my godessss!

   C'était en plein hiver, un de ces dimanches où le ciel est d'un blanc cru de néons, où les gens normaux dorment encore parce que que c'est la meilleure chose à faire un dimanche pourri. J'étais trop crevée pour être heureuse de rentrer chez moi, mais l'embryon de sensation que je ressentais se rapprochait beaucoup du soulagement. Le long courrier auquel j'avais eu droit avait été plus qu'exécrable. Au deuxième service, celui du petit déjeuner, je n'avais même plus le courage de faire des phrases complètes et encore moins de me répéter 4fois. Je me contentais des mots principaux. Ca donnait un genre "Boire quelque chose? / Iets drinken?" Je n'avais qu'une envie, à part dormir comme tous les autres qui cuvaient leur alcool de la virée du samedi soir, c'était de prendre une douche. J'allais enfin me débarrasser de cette odeur de moisissure made in République Dominicaine qui s'accrochait à ma peau, à mes vêtements, à mes cheveux, comme un mec bourré à une pétasse en fin  de soirée.  Dans le bus de l'aéroport, je me voyais déjà me vautrer sous ma couette bien au chaud, après avoir coupé mon gsm pour être sûre de ne pas être dérangée pour des choses qui me sembleraient futiles à côté d'un bon roupillon. Pour garder les yeux ouverts jusque là, j'avais l'habitude de téléphoner à un ami steward. Je lui faisais mon débriefing comme toujours, je lui racontais les potins de cabine ou les scandales en escale. Arrivée à ma porte, en pleine conversation croustillante, j'ai sorti ma clef que j'ai introduite machinalement dans la serrure. Lorsque j'ai essayé d'ouvrir la porte, elle était coincée! En fait, à la place de la serrure, il n'y avait qu'un trou béant!
Eh merde, on avait forcé ma porte... Dans le feu de l'action, mon collègue m'a conseillé d'appeler la police et un serrurier.  Complètement défoncée par la nuit blanche, je me suis mise à chercher des numéros de téléphones de serruriers, disponibles le dimanche en plus...  Mon cerveau déchiré s'est arrêté sur le premier numéro venu dans cette liste de chiffres qui tremblaient. J'ai laissé mon collègue dans un suspense haletant en lui promettant de le rappeler plus tard.
     La police est arrivée en premier sur les lieux. Vu leur dégaine, j'avais l'impression que c'était un épisode d'une série policière où une pute s'était fait allumer en plein boulevard. Ils portaient des valisettes métalliques du style CSI et faisaient autant la gueule que moi quand le serrurier m'a présenté la facture de plus de 200€.  La porte s'est ouverte sur un appart saccagé.  Même moi je ne l'avais jamais mis dans cet état! Les flics ont commencé leur état des lieux. Ils mitraillaient la pièce de clichés sous tous les angles. Ils s'attendaient vraiment à tomber sur un cadavre putréfié?  Ils ont sorti de leur mallette des pinceaux, du papier collant, et faisaient des photos de traces de pas sur mon plancher. A bout de force, je leur ai demandé si j'étais sur un des tournages d'Esprits criminels.  Ils m'ont dit que c'était la procédure, qu'ils retrouveraient peut-être le coupable comme ça.  J'ai pensé mais oui bien sûr, la police belge est si redoutable avec sa haute technologie et ses fichiers ADN...  Et j'ai décidé de rappeler mon ami pour lui raconter la suite de l'épisode. 
" Zak, je suis dégoûtée, je me suis fait cambrioler! Tous les bijoux de ma grand-mère ont disparu, ma veste en cuir, mon pot de devises étrangères pour les escales... Et le pire c'est que les flics sont en train de prendre des photos de tout l'appartement!"
D'où j'étais, je voyais les éclairs des flashes qui sortaient de ma chambre, je suis entrée pour voir ce qu'ils faisaient...  Les flics avaient été les premiers à constater le bordel que le cambrioleur avait laissé dans la pièce. Les armoires avaient été complètement retournées. Je ne savais déjà plus où me mettre! Etalés sur la place publique du plancher de ma chambre, entre des soutiens-gorges et des culottes fantaisie, tous mes sex-toys, sortis de la boîte renversée où ils étaient soigneusement camouflés...  Ce cadeau honteux, et vite oublié dans un placard, m'avait été offert par des copines pour délirer, lors d'une soirée "Upperware".  Je ne m'en étais même jamais servi! Et ils étaient là, à portée de main comme si je les avais laissés à l'arrache, avant de partir, la veille de mon départ. Les policiers photographiaient de plus belle, en faisant semblant de ne pas avoir remarqué quoi que ce soit. J'imaginais le développement des clichés, pendant sur des cordes à linge dans leur labo glauque, dignes du dernier catalogue Pabo... Du bout du pied, je m'acharnais lamentablement à camoufler mes jouets avec les vêtements épars... Oh my gode! Je crois que c'était la honte de ma vie!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Comment nous laisser un commentaire

Ecrivez votre commentaire dans le cadre.
Juste en bas, dans "Commentaire:", cliquez sur "anonyme", puis "Publier".

OU envoyez-nous un mail à histoiresdecabincrew@gmail.com